Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
Sofiane A.
 

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Conférence Repeupler l'Art.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Conférence Repeupler l'Art.

    Message par Sofiane A. le Mer 7 Déc - 22:28

    Quel est l'objet de "repeupler l'art"?
    L’algérien n’a plus le réflexe d’utiliser l’art comme moyen d’expression.
    L'art algérien ne se défends plus.
    Repeupler l’art n’est pas un lieu pour polémiquer ou pour dresser le bilan du travail des uns et des autres. Nous ne nous étendrons pas non plus sur l’hécatombe que subit l’art ces dernières décennies. Notre objectif est de trouver ensemble des idées pour repeupler le pays d'artistes.
    Repeupler l'art est aussi une occasion d'avoir un échange global sur l'art, toutes disciplines confondues, ce qui est assez rare en soit.
    L’association Fid tachera, tout au long du semestre suivant, et dans les limites de ses moyens, de mettre en pratique les enseignements de ses invités.
    A la prochaine rentrée, une autre conférence aura lieu qui dressera le bilan de nos activités et de nos résultats. Les années suivantes, nous essaierons de garder le rythme d’une rencontre par an, idéalement à la rentrée.
    La première aide qu'on puisse apporter à un artiste est de l'aider à le demeurer. Or les enfants sont des artistes nés. En les aidant à continuer leur pratique innée de l'art, on aura contribué à sauvegarder cette population d'artistes. Une grande partie de nos efforts seront orientés vers eux.

    Comment se tiendra cette conférence ? Où et quand ?
    Dans un premier temps, une enquête statistique sera présentée aux invitées. Elle portera sur la relation de la population oranaise avec l’art. Elle questionnera toutes les tranches de la société, de l’écolier aux responsables des institutions. Cette enquête nous servira de support pour comprendre le dépeuplement actuel de l’art.
    Ensuite, nous donnerons la parole à nos invités. Chaque intervenant aura 15 minutes pour exposer ses idées. S’en suivra un débat de même durée.
    Les interventions seront ponctuées de surprises et de petits spectacles.
    L’événement aura lieu vraisemblablement pendant les vacances de printemps 2017. Aucune date précise n’est encore cochée. Il durera une à deux journées en fonction du nombre d’intervenants. De même, le lieu n’a pas encore été choisit. Nous préférerons une salle en fonction de sa capacité d’accueil et de son acoustique.
    avatar
    Sofiane A.
    Admin

    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/11/2016
    Localisation : Oran

    Voir le profil de l'utilisateur http://fidassociation.ahlamontada.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum